Championnat

Jorge Maciel (VAFC) encense ses joueurs : « C’est un groupe qui montre du caractère quand il a besoin d’être solidaire »

Sans Aymen Boutoutaou, le Valenciennes FC devra redoubler d’efforts pour prendre des points à Saint-Étienne lors de la 5e journée de Ligue 2 ! Le héros de la J4 à Rodez ne sera pas disponible ce week-end et Jorge Maciel se retrouve à chercher des solutions pour le remplacer, alors que le mercato va accaparer l’esprit du coach et de ses dirigeants dans les derniers instants avant la fermeture des transferts estivaux. Mais le Portugais sait que son équipe est dure au mal et vendra chèrement sa peau dans le Chaudron.

À lire aussi >> VAFC – Jean Louchet sur le succès à Rodez : « C’est avant tout une très grosse performance de l’équipe »

« Il est intéressant de sentir au quotidien que c’est un groupe qui montre du caractère quand il a besoin d’être solidaire. IL faut qu’on arrive à garder ça, parce que ça sera très important pour performer. Mais il faut avoir un peu plus d’arrogance positive, ne pas être dans la peur de gagner. Lors du dernier match, en deuxième mi-temps, je pense qu’on a eu peur de gagner. On s’est tellement refermés qu’on a abandonné un peu le ballon, on a dit qu’on allait souffrir ensemble et ça c’est important. C’est la base pour repartir sur quelque chose d’autre. »

Photo Loic Baratoux/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *