À 23 ans, le latéral droit Thibaut Vargas vit une troisième expérience en Ligue 2 depuis son arrivée à Laval. Lui qui a bien rattrapé son retard physique accumulé à cause d’une préparation plus courte, souhaite apporter beaucoup de choses à l’équipe pour lui éviter d’être reléguée, après avoir déjà connu ces émotions avec Châteauroux et Nîmes dans sa carrière.
À lire aussi >> Ligue 2 – Le live mercato du mardi 29 août
« Je n’ai aucun doute sur mon choix. Mon intégration et mes premiers matchs ici se passent très bien, je suis très heureux d’avoir signé au Stade lavallois et j’espère que ça va continuer comme ça. J’ai repris l’entraînement un peu plus tard que les autres, justement après le départ de Dembo Sylla le coach et le président attendaient un nouveau renfort. Je suis très heureux qu’ils m’aient choisi. J’avais trois semaines de retard par rapport aux autres joueurs et je manquait forcément de rythme au début, on ne voulait pas prendre de risque. Je remercie Anthony (Gonçalves), Kévin (Perrot) et tout le groupe du Stade lavallois qui m’a très bien accueilli. Je pense que c’était l’une ou la meilleure intégration de ma carrière pour l’instant. Quand on pense des fois à certaines concurrences qui ne sont pas très saines… Là, tout de suite, Antho’ m’a mis dans le bain. Il commence déjà à me donner quelques conseils, c’est très bien. »
Après avoir reçu un auditeur, Vargas a répondu à une question sur l’ambiance au sein du club qui s’est relativement refroidie lorsque le président Laurent Lairy a choisi d’interdire de stade certains supporters ultras pour des faits lors de la première journée contre Angers : « Comme vous le savez, je viens à peine d’arriver et je ne suis pas encore au courant de tout. La seule chose que je puisse dire c’est que dans le vestiaire on est tous ensemble, avec la direction et avec les supporters. On n’aimerait qu’une chose : que tout le monde se remette d’accord pour qu’on ait vraiment une très belle ambiance à Laval. On a vu contre Angers que c’était possible, nous on espère que ça puisse redevenir comme ça. Tout le monde doit y mettre du sien, nous les joueurs, le staff, un peu plus haut le président et tout le conseil, mais aussi les supporters. »
Source : France Bleu Mayenne.
Photo Baptiste Fernandez/Icon Sport