C’est un transfert qui était attendu depuis quelques jours désormais qui a été officiellement annoncé par le club de Bordeaux, actuel septième du championnat de Ligue 2 : le milieu de terrain offensif Rémi Oudin quitte définitivement le club et signe à Lecce, en Italie, où il avait déjà effectué la saison 2022-2023. Selon les derniers éléments rapportés par nos confrères de France Bleu Gironde et L’Équipe, cette opération devrait rapporter 1M€ et 10% du pourcentage sur une future vente du joueur français, arrivé de Reims en 2020 pour près de 11 millions d’euros.
À lire aussi >> Ligue 2 (J4) – Le résumé vidéo de Bordeaux – Amiens, avec les premiers buts de Vipotnik et Weissbeck
Au total, Oudin aura disputé 81 rencontres pour les Girondins et marqué 9 buts ainsi que 10 passes décisives avant de quitter le club pour de bon. Indésirable depuis la descente, son salaire économisé est une épine retirée du pied du FCGB, qui aura tout de même perdu gros dans cette affaire.
[Officiel] Le FC Girondins de Bordeaux confirme le départ de Rémi Oudin au @OfficialUSLecce.
Le Club remercie l’attaquant pour son investissement et son professionnalisme au quotidien. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière. 👏🔵⚪
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) August 28, 2023
Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport