Comment Guingamp parvient-il régulièrement à mettre de gros scores à ses adversaires en Ligue 2 ? Après Annecy à la première journée (1-4), c’est Pau qui a fait les frais d’une attaque costarmoricaine débridée et inspirée samedi dernier lors de la 4e journée du championnat. Ce deuxième large succès, auquel le piston Maxime Sivis a participé en marquant le dernier but, est un moment important de la saison d’EAG qui se replace à la quatrième position et est officiellement la deuxième meilleure attaque de la compétition. L’heureux buteur s’est exprimé sur les bons appels et déplacements de son équipe en conférence de presse.
À lire aussi >> Nicolas Usaï évoque un penalty oublié pour Pau à Guingamp, mais « ne va pas se cacher derrière cette décision »
À lire aussi >> Guingamp – Stéphane Dumont satisfait du « match abouti » de son équipe contre Pau (4-0)
« Il y avait pas mal de joueurs devant c’est sûr, mais j’ai suivi l’action depuis le début. Je sens que ça part à gauche et qu’à tout moment, ça peut arriver au deuxième poteau. On travaille ça en semaine, le fait de bien remplir toutes les zones dans la surface donc quand on est tous au bon endroit… Baptiste Guillaume au premier poteau, qui amène son adversaire direct, Jacques Siwe en retrait, moi qui ferme au deuxième : peu importe où le ballon retombait, il y aurait quelqu’un. Moi j’ai la chance de la voir passer devant tout le monde, mais j’y croyais ! Elle arrive sur moi, tant mieux. »
Maxime Sivis auteur du quatrième but Guingampais face à @PauFootballClub #EAGPAUFC #TeamEAG #WarRaok pic.twitter.com/g86Z2FFIDx
— En Avant Guingamp (@EAGuingamp) August 27, 2023
Photo Daniel Derajinski/Icon Sport