Championnat

Concarneau – Maxime Etuin : « On voulait la Ligue 2, on fait face à la réalité du foot de haut niveau »

Pour la quatrième fois en autant de matchs de Ligue 2, l’US Concarneau entend les trois coups de sifflets résonner sans avoir été capable de marquer. En ratant un penalty à la première journée, les Finistériens ont aussi loupé l’occasion de bien lancer leur saison et manquent désormais de confiance devant pour trouver le chemin vers les filets. Sans être résigné pour autant, Maxime Etuin fait l’amer constat que le football professionnel peut être souvent cruel, même pour les équipes qui jouent bien, tant qu’elles ne mettent pas le ballon au fond.

À lire aussi >> Ligue 2 – Caen et Grenoble impénétrables, Concarneau ne trouve toujours pas la faille

« Forcément, c’est le même scénario qui se répète chaque journée. Dans le foot moderne, marquer en premier est primordial. Le jour où on arrivera à mettre le premier but, ça nous facilitera la tâche. Mais il ne faut pas que le doute prenne le dessus. On voulait la Ligue 2, on est en Ligue 2 où on fait face à la réalité du foot de haut niveau. C’est dur, mais il faut vite se mettre au diapason et au niveau de cette division. »

« On est des compétiteurs. On n’est pas venus en Ligue 2 pour subir toute la saison et ne pas prendre de points. Il va falloir marquer ce premier but car il est important. Mais il ne suffit pas simplement de le dire. Il faut travailler à l’entrainement, être plus agressif devant le but adverse et devant le nôtre, car sinon, ça peut vite être long. Mais j’y crois, car dans le contenu, en effet, on a les occasions à chaque match. »

Source : letelegramme.fr

Photo Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *