Bordeaux connaît un départ poussif avec une défaite, une victoire sur le fil et un match nul pour le moment en Ligue 2. Ouvert jusqu’au 1er septembre prochain, le mercato devrait offrir un visage un peu différent aux Girondins d’ici sa clôture. Sur Twitter, le journaliste de L’Équipe, Emery Taisne a fait le point sur la situation du FCGB sur le marché des transferts.
A lire aussi >> Bordeaux – Deux nouveaux contrats pros chez les Girondins
🔵⚪️ Ce qu’il faut attendre de la fin du mercato @girondins :
⁃départ probable de Malcom Bokele
⁃des portes de sortie pour Oudin et Elis
⁃recrutement d’un gardien n2
⁃arrivée d’un ailier
Bordeaux a besoin d’alléger masse salariale avant de recruter #FCGB pic.twitter.com/ip1nK8dpBP— Emery Taisne (@EmeryTaisne) August 23, 2023
Selon lui, les dirigeants sont toujours à la recherche d’un gardien numéro 2, et d’un ailier. Mais pour recruter, Bordeaux devra d’abord dégraisser. Aucune porte de sortie n’a pour le moment été trouvée aux indésirables Rémi Oudin ou Alberth Elis. Un transfert de Malcom Bokélé est également toujours dans les tuyaux, même si le défenseur a fait son retour à la compétition à Ajaccio (0-0). Enfin, un ailier serait aussi dans le viseur girondin après les prêts de Logan Delaurier-Chaubet (QRM) ou Lenny Pirringuel (Pau FC).
Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport