Championnat

Ligue 2 – Le club de Bordeaux communique sur les violences à Ajaccio et critique le comportement d’« un groupe isolé de supporters »

Déjà épinglés par la commission de discipline de la LFP en fin de saison dernière à cause des incidents concernant le match contre Rodez, les Girondins sont à nouveau impliqués dans de tristes événements ayant eu lieu dans les tribunes ce lundi soir en Ligue 2. Suite à l’irruption de supporters de Bordeaux en tribunes à Ajaccio, malgré l’interdiction de déplacement prononcée (certes très tard) par la préfecture de Corse du Sud, une violente bagarre impliquant des fans des deux camps ainsi que de malheureuses familles de supporters plus modérées, prises entre deux feux, a éclaté. Un événement qui a forcé le délégué de la rencontre à l’interrompre avant de lui permettre de reprendre à 20h55. Suite à ces actes, le club bordelais a communiqué pour faire connaître son point de vue sur lesdites violences.

À lire aussi >> Ligue 2 – Ajaccio-Bordeaux a été interrompu temporairement après une bagarre entre des supporters des deux clubs…

« Le FC Girondins de Bordeaux condamne fermement le non-respect par un groupe isolé de supporters de l’arrêté préfectoral interdisant leur présence au stade Francois-Coty d’Ajaccio. Le Club est en contact étroit avec la préfecture et les délégués de la Ligue pour permettre leur expulsion, leur sanction, et salue la décision de reprise du match. Le club prendra par la suite toutes les mesures nécessaires pour sanctionner ce comportement inadmissible qui ne reflète en rien la culture des supporters des Girondins. Le Club condamne également les violences qui en ont suivi par ailleurs, et fait toute confiance aux autorités pour prendre en conséquence les sanctions qui s’imposent. »

Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *