Jérémy Gélin a été un personnage central du scénario samedi soir lors du match de la 3e journée de Ligue 2 entre Amiens Bastia (2-1). D’abord auteur d’une belle reprise pour marquer le but du 2-1, le défenseur picard a été protagoniste de l’action qui a fait basculer les 20 dernières minutes du match dans une grande nervosité. Dans la surface de réparation, il repousse une frappe de Julien Maggiotti. L’arbitre, M. Legat, désigne le point de penalty dans un premier temps, pensant que le ballon a été touché de la main, avant de changer d’avis en voyant le visage du joueur de l’ASC, rougi, semble-t-il par un contact avec le ballon. Dans les colonnes du Courrier Picard, le joueur revient sur cet épisode.
À lire aussi >> Bastia – Dumè Guidi charge l’arbitre du match contre Amiens (1-2)
« Il (l’arbitre) prend une décision rapide car il se fait alpaguer par de nombreux joueurs autour de lui. J’ai pris le ballon en plein visage et je lui fais comprendre. Il voit que j’ai une marque rouge. Je pense que ça l’a incité à changer sa décision mais je comprends le mécontentement des Bastiais », explique Jérémy Gélin, avant de se défendre d’en avoir rajouté : « Si je me suis retrouvé par terre, c’est parce que j’ai pris le ballon en pleine tête. Je suis quelqu’un d’honnête. S’il y avait penalty, je l’aurais dit. Après cela va très vite. j’ai la main sur une joue. Je me tourne et je prends le ballon sur l’autre joue. »
Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport
il a beau etre honnete je n'en doute pas mais l'honnetete de nos jours ne permet pas toujours de dire la verite surtout pour recuperer trois points