En attendant la suite et la fin de la 2e journée de Ligue 1 ce dimanche, l’Olympique Lyonnais occupe la dernière place du classement, après une rencontre cauchemardesque contre Montpellier (1-4) au Groupama Stadium samedi soir. Interrogé par Prime Video au sortir de la rencontre, le coach Laurent Blanc a jeté le trouble sur son propre avenir, comme il l’avait déjà fait au cours de la préparation, semblant presque appeler de ses vœux son propre licenciement.
À lire aussi >> Entretien ML2 – Lloyd Palun : « J’ai encore beaucoup à donner ! »
« Le match est passé donc on peut se dire des choses à la mi-temps, dans la semaine, après ce sont les joueurs qui ont la réponse sur le terrain. Malheureusement c’était une réponse négative. On ne peut pas faire un match comme ça à domicile, sur la 2e journée. On a encore été généreux avec l’adversaire, même si par la suite Montpellier a été supérieur, notamment en contre, je pense que sur les deux premiers buts, on les aide beaucoup. On ne peut pas se permettre de ne pas être au niveau et de commettre des erreurs telles que l’on a commis ce soir. »
Interrogé sur ce qu’il faudrait changer pour redresser la situation sportive, le champion du monde 98 répond : « Il faut changer d’entraîneur. Vous me demandez ce qu’il faut faire donc je vous dis qu’il faut peut-être changer d’entraîneur parce que si, comme vous dites, on a un effectif de qualité ce soir alors Montpellier a un effectif de très, très grande qualité. Ils ont des joueurs que nous n’avons pas. »
Photo ©Anthony Bibard/FEP/Icon Sport