Championnat

Pronostics Ligue 2 – Présentations, cotes, buteurs… les enjeux de la 3 journée (samedi 19 août)

C’est déjà la troisième journée de Ligue 2 en ce mois d’août. Alors que le mercato bat encore son plein, les équipes poursuivent leur montée en puissance pour certaines, tandis que d’autres cherchent à débloquer leur compteur. Découvrez les pronostics, les cotes, des buteurs à tenter et les enjeux du multiplex de la J3.

Les présentations détaillées

L’analyse, le prono et les cotes du match ASSE – QRM sont à retrouver ici

L’analyse, le prono et les cotes du match Angers – Auxerre sont à retrouver ici

L’analyse, le prono et les cotes du match Amiens – Bastia sont à retrouver ici

L’analyse, le prono et les cotes du match Grenoble – ESTAC sont à retrouver ici

Les autres rencontres

*Concarneau – Caen (3,25 – 3,35 – 2,25 sur Betclic)

Malgré des moyens limités, Concarneau a fait forte impression lundi soir à Bordeaux. Malheureusement, cela s’est traduit par une courte défaite dans le temps additionnel (0-1). Les Thoniers auront-ils eu le temps de digérer cette déception ? En face, un cador se présente au stade Le Blé de Brest avec la venue de Caen. Deux victoires, quatre buts marqués et zéro encaissé : Malherbe démarre fort ! Jean-Marc Furlan a déjà réussi à créer un collectif efficace et va reconduire la même équipe victorieuse de Pau la semaine dernière. L’USC cherchera de son côté à marquer son premier but cette saison.

Les buteurs à tenter : Mouazan (10,25) / Mendy (2,34).

*Valenciennes – Guingamp (3,35 – 3,30 – 2,22 sur Betclic)

Le début de saison est difficile pour le VAFC avec deux grosses défaites (1-4 contre Auxerre, 0-3 à Bastia). Jorge Maciel va vite devoir trouver les bons réglages sur l’aspect défensif pour espérer mieux figurer cette saison. En attaque, la dernière recrue Venema devrait débuter pour tenter de muscler le jeu nordiste. En face, Guingamp se présente revanchard après sa défaite contre Dunkerque (0-1). En l’absence de Picard, EAG devra trouver les solutions collectives pour faire de nouveau trembler les filets et repartir de l’avant.

Les buteurs à tenter : Boutoutaou (5,80) / Guillaume (3,93) ou El Ouazzani (3,50).

*Pau FC – Paris FC (2,42 – 3,25 – 3,00 sur Betclic)

Auteur d’une large victoire contre Bordeaux (3-0) pour sa première à domicile, le Pau FC aimerait récidiver pour son retour au Nouste Camp. Entre temps, les joueurs de Nicolas Usaï ont perdu à Caen (2-0), et le défenseur Ousmane Kanté ne retrouvera pas son ancien club car suspendu. En revanche, Khalid Boutaïb sera bien là en attaque côté palois et aura forcément envie de briller dans ce match spécial pour lui. En face, le club de la capitale connaît des débuts difficiles avec un compteur bloqué à zéro point et deux défaites. Stéphane Gilli n’est pas épargné par les absences sur blessure et devra innover pour l’animation offensive…

Les buteurs à tenter : Boutaïb (3,27) / Kebbal (6,00).

*Annecy – Dunkerque (2,88 – 3,15 – 2,60 sur Betclic)

Avec le premier point empoché à Angers (0-0), le FC Annecy a lancé sa saison malgré le retard pris pendant l’intersaison. En face, le promu Dunkerque surfe sur sa montée et dispose déjà de quatre unités avec un nul contre l’ESTAC (2-2) et un succès à Guingamp (1-0). La rencontre devrait être assez ouverte entre deux coachs aux principes de jeu offensifs. Ce sera aussi l’occasion de voir les premiers pas de Warren Caddy, nouveau renfort en attaque pour les Haut-Savoyards. Pour l’USLD, la bonne nouvelle est venue de l’état de santé de Rayan Ghrieb, apte à jouer après son choc à la tête reçu la semaine dernière.

Les buteurs à tenter : Caddy (4,85) / Ipiélé (4,28) ou Ghrieb (3,65).

*Laval – Rodez (2,10 – 3,35 – 3,65 sur Betclic)

Les dynamiques sont opposées au moment où Laval et Rodez s’affrontent. La semaine dernière, les Tangos ont fléchi sur la pelouse de l’ESTAC (1-3) alors que le RAF a connu le bonheur d’un succès sur le fil face à l’ASSE (2-1). Victime d’une hécatombe au milieu de terrain, Olivier Frapolli va devoir s’adapter, et la dernière recrue Titouan Thomas (ex OL) pourrait connaître sa première sous ses nouvelles couleurs. En face, le RAF peut travailler dans la continuité et tentera d’aller empocher une deuxième victoire d’affilée pour confirmer son beau début de saison.

Les buteurs à tenter : Tchokounté (3,02) / Corredor (4,78) ou Hountondji (5,00).

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l’auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu’au coup d’envoi du match. « Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *