Le début de saison est loin d’être idéal pour le Paris FC. Au contraire… Ce samedi, le club la capitale, touché par une hécatombe de blessures, s’est incliné sur la pelouse du Pau FC (2-0) lors de la 3e journée de Ligue 2. Les joueurs de Stéphane Gilli se retrouvent lanterne rouge, et ont donné le bâton pour se faire battre. Notamment en première période, avec un manque de réalisme offensif puni par un but gag encaissé. Après le match, le coach a fait part de son dépit auprès du journal Le Parisien.
A lire aussi >> Ligue 2 (J3) – Caen et Amiens enchaînent les victoires, l’ASSE et Annecy se débloquent alors que Paris continue de décevoir
« Comme j’ai dit aux joueurs à la mi-temps, je ne comprends pas comment on peut rentrer en étant mené 1-0, soupire Stéphane Gilli. Après Grenoble, j’ai l’impression que ça se répète… Même si on a dû s’adapter en changeant de système, qu’on a juste travaillé vendredi car il y avait beaucoup d’incertitudes sur les blessés, je trouve qu’on a été plutôt cohérent. On savait qu’on manquerait de vitesse et de profondeur mais Pau n’avait eu aucune occasion contrairement à nous. Et on prend ce but… En ce moment, tout est contre nous. D’habitude, c’est sur une saison, là c’est concentré dès le début. Dans ces moments-là, il faut être fort mentalement. »
Photo Sandra Ruhaut/Icon Sport