Interviews

Entretien ML2 – Lloyd Palun : « J’ai encore beaucoup à donner ! »

Après deux belles saisons sous les couleurs de Bastia en Ligue 2 avec une 4e place décrochée l’an dernier, Lloyd Palun est à la recherche d’un nouveau projet pendant cette période animée du mercato estival.  « J’ai vécu de grandes choses avec le Sporting, surtout lors de la deuxième saison qui était top », confirme le défenseur à MaLigue2. L’ancien joueur de Guingamp ou du Red Star ne reste pas inactif dans l’attente d’un challenge, bien au contraire. « Je m’entretiens avec Grasse (N2) qui m’offre la possibilité de m’entraîner avec eux. Je les remercie. Après mon retour de sélection avec le Gabon, j’ai coupé une semaine puis j’ai repris une préparation individuelle avant de rejoindre le groupe de Grasse. C’est bien d’être entouré car être seul, ça va un moment mais après… Surtout que la vérité du terrain, il n’y a pas mieux ! »

« Avec mon expérience et mon vécu, je sais que je peux apporter »

En tant que joueur libre, Lloyd Palun est sollicité mais veut bien choisir sa prochaine destination. « J’ai refusé une offre d’un club étranger car je ne voulais pas faire n’importe quoi. Je n’étais pas convaincu. Je veux durer dans le football professionnel, je le veux vraiment. Je cherche un bon projet, j’aime trop le foot ! Je ne suis pas du tout fermé, j’écoute toutes les propositions mais je veux savoir où embarquer. Avec mon expérience et mon vécu, je sais que je peux apporter. Je ne comprends pas trop les clubs qui disent que je suis trop vieux alors que je suis encore performant. Je suis bien physiquement, j’ai encore beaucoup à donner et à apporter à certains clubs. »

Quelle serait la destination idéale pour l’international gabonais, titulaire sur la deuxième partie de saison l’an dernier à Bastia ? « Je suis ouvert à tout, mais la Ligue 2 serait bien. Un challenge en N1 pour viser une montée peut être bien aussi. Je veux vivre quelque chose de fort. Avec le Sporting, cela s’est joué à peu finalement. Le championnat est encore compliqué avec les 4 descentes. J’ai vécu beaucoup de choses au cours de ma carrière en L2 et sur la scène internationale, je suis persuadé de pouvoir apporter quelque chose, ce n’est pas fini ! Je le ressens, j’ai encore de belles choses à vivre et je suis loin de penser à la retraite. Je suis d’accord qu’il faut de la jeunesse dans les effectifs, mais il faut l’accompagner et je suis un peu comme un grand frère dans un vestiaire. J’ai un parcours atypique, je ne suis pas passé par un centre de formation par exemple, et tout cela sert. J’ai déjà vécu une Coupe d’Afrique des Nations, je peux apporter beaucoup de choses. »

Photo Kevin Guizol/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *