Alors que le match de Ligue 1 entre Lyon et Montpellier a été reporté de quelques heures afin d’éviter les plus fortes chaleurs de l’après-midi dans la région Rhône-Alpes, Saint-Étienne et Quevilly-Rouen Métropole aussi devront faire face à ces conditions climatiques extrêmes ! Si cette partie de la 3e journée de Ligue 2 débutera bien à 19h, il faudra tout de même composer avec la canicule dans un chaudron qui n’a jamais aussi bien porté son surnom. Pas particulièrement soucieux vis à vis de la qualité – indéniable – de son adversaire, Olivier Echouafni redoute plutôt ces températures auxquelles la majorité de ses joueurs ne sont que rarement confrontés. Cela pourrait notamment avoir une incidence sur l’intensité de la rencontre et sur l’importance des remplaçants en fin de partie.
À lire aussi >> Ligue 2 – L’ASSE sans Wadji ni Moueffek contre QRM, mais sans doute avec Nkounkou !
« Ce déplacement, je trouve qu’il tombe très bien. Parce que ça va être un grand match, face à une grande équipe et un public nombreux. Si je dois avoir une inquiétude par rapport au match c’est sur les conditions climatiques qui vont nous attendre. Ce sont des choses dont on n’a pas l’habitude, on n’a pas vécu réellement d’été en Normandie et là, on va se retrouver avec une canicule annoncée, 33, 34, 35°C… Les organismes ne sont pas habitués à ça. »
« L’idée c’est qu’on puisse nous aussi prendre des points à un moment donné. Tous les matchs sont difficiles, il n’y a pas de match facile à aborder, on le voit dans les matchs des prétendants à la montée. Cette saison encore, tout le monde est capable de battre tout le monde. »
Photo Emma Da Silva/Icon Sport