Alors que les déplacements des supporters de Saint-Étienne à Rodez ou d’Angers à Laval étaient encadrés par les forces de l’ordre ces dernières semaines, ceux de Bordeaux ne vont tout simplement pas pouvoir se rendre à Ajaccio ce lundi soir (20h45) dans le cadre de la 3e journée de Ligue 2.
À lire aussi >> Bordeaux – David Guion : « Il faudra élever le curseur si on veut aller chercher un résultat à Ajaccio »
🚨 [Communiqué officiel] 🔵⚪
Le FC Girondins de Bordeaux a été informé de la publication d’un arrêté préfectoral dans le cadre de la rencontre AC Ajaccio – FC Girondins de Bordeaux en Ligue 2 BKT programmée ce lundi 21 août à 20h45. Cet arrêté interdit l’accès au stade… pic.twitter.com/kS0M2luaN7
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) August 18, 2023
En effet, la préfecture de Corse-du-Sud a pris un arrêté en interdisant la présence de toute personne « se prévalant de la qualité de supporters des Girondins ou se considérant comme tel ». Des décisions extrêmes toujours regrettables de la part des autorités, quand bien même il n’y a pas eu d’incidents récents entre les supporters des deux clubs. Dans un communiqué, le FCGB « regrette naturellement cette décision et surtout son délai très tardif pouvant entraîner des conséquences financières pour celles et ceux qui avaient déjà réservé leur déplacement ».
Photo Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport