Après avoir glané six points en deux matchs, Grenoble recevra Troyes samedi à l’occasion de la 3e journée de Ligue 2, un des gros morceaux du championnat. Cependant, les Isérois ont déjà accroché Saint-Étienne à son tableau de chasse. Si des aspects du jeu restent à améliorer, le coach Vincent Hognon entend bien rester sur la bonne dynamique des dernières semaines pour progresser.
À lire aussi >> Caen – Jean-Marc Furlan avant Concarneau : « Ils jouent à fond le jeu, ça va être un match très difficile »
« On a retrouvé un peu d’efficacité pour l’instant, c’est vrai. On est allé chercher le résultat deux fois dans des moments où on n’était pas forcément au mieux […] Le groupe est un tout petit peu plus équilibré, ce qui nous permet offensivement d’avoir des changements différents, avec soit de la vitesse, soit de la technique, soit la maîtrise au milieu de terrain. On a aujourd’hui un peu plus de choix sur le banc. »
Sur l’ESTAC : « C’est une très grosse équipe. Le City Group, rien que ça, ça veut dire quelque chose. Même s’ils ont perdu pas mal de joueurs, il y a une belle équipe. Le fait de digérer une descente n’est pas toujours simple. Ils sont déjà bien repartis […] Poursuivre cette série positive, c’est important, ça peut nous permettre de nous donner de l’air, de s’installer dans la première partie de tableau pour travailler un peu plus sereinement. »
é –
Notre coach et notre défenseur se sont présentés à la presse avant le match au Stade des Alpes contre l’ @estac_officiel (demain – 19H) ! pic.twitter.com/6JNbyJgJN2
— Grenoble Foot 38 (@GF38_Officiel) August 18, 2023
Photo Romain Biard/Icon Sport