La relégation administrative du FC Sochaux Montbéliard en National aura finalement été un moindre mal ! Après avoir longtemps craint un dépôt de bilan qui l’aurait fait repartir en N3, voire encore plus bas, le club doubien qui évoluait encore en Ligue 2 il y a quelques mois vient officiellement d’être sauvé par les nouveaux investisseurs, représentés par Pierre Wantiez et Jean-Claude Plessis, qui ont racheté le club à Nenking dans la semaine.
À lire aussi >> FC Sochaux – En cas de maintien en N1, l’association Sociochaux et ses donateurs deviendront actionnaires
D’après Frédéric Sougey (footamateur) et l’Est Républicain, le FCSM aura bien le droit d’évoluer en National, troisième division du football français, puisque la DNCG a accepté le budget proposé par ses nouveaux dirigeants ! Le club voit tout de même un « encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations », et cette décision ne sera valide que « sous réserve de confirmation du maintien du statut professionnel par décision du Comité Exécutif de la FFF ». Une formalité qui n’est en pratique jamais un obstacle pour les clubs relégués de Ligue 2. Les supporters peuvent donc être soulagés et les nouveaux hommes forts du FC Sochaux Montbéliard s’atteler au mercato, dans les limites qui leur ont été indiquées.
🚨👊 C’est officiel, le FCSM évoluera en @NationalFFF lors de la saison 2023/2024, tout en conservant son statut professionnel.
🥹 Merci à toutes les parties prenantes pour cette mobilisation sans précédent, grâce à vous #SochauxVivra encore 💛💙
📋 Le communiqué du club ⤵️
— FC Sochaux-Montbéliard (@FCSM_officiel) August 17, 2023
Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport