Championnat

Dunkerque – Mathieu Chabert : « Il ne faut pas que la confiance se transforme en suffisance »

Les Maritimes ont bien débuté la saison, sur le même rythme qu’il l’avaient terminée avec Mathieu Chabert toujours à la barre ! Avant de se déplacer à Annecy, le coach de Dunkerque se prépare à une rencontre qui s’annonce difficile sous 35°C, mais avec un dynamique plutôt positive qui pourrait permettre à l’USLD de prendre une petite avance sur la zone rouge. Pour cela, il n’hésite pas à rappeler que les exploits dunkerquois sont encore petits par rapport à la saison de Ligue 2 qui va se dérouler jusqu’en mai.

À lire aussi >> Dunkerque – Mathieu Chabert après EAG (1-0) : « C’est une belle victoire »

« C’est sûr qu’on fait un début de saison intéressant en termes de points, c’est le plus intéressant puisqu’on est jugés dessus. On n’a pas de note artistique dans notre métier, malheureusement. C’est aussi intéressant dans le contenu et ce contenu, il est validé par des points. Mais il n’y a que deux matchs. Il faut rester hyper sérieux, il ne faut pas que la confiance se transforme en suffisance. Et ça, c’est le plus gros danger qui peut nous guetter […]. Soyons humbles, travailleurs, c’est ce qui a fait qu’on a réussi jusqu’à présent.  »

« Je pense qu’on peut être un petit peu plus efficaces dans les zones de vérité parce qu’on a beaucoup, beaucoup d’occasions à chaque match. C’est une chose sur laquelle il faut s’appuyer, c’est très important d’avoir cette capacité à se créer des occasions. Il faut qu’on l’entretienne et qu’on rajoute cette finition. C’est le plus dur dans le football, de marquer des buts, mais on travaille pour ça. »

Photo Anthony Dibon/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *