Cette deuxième journée de Ligue 2 n’a pas été la plus prolifique en buts mais nous a offert quelques incroyables moments grâce aux nombreux artistes du championnat. Voici les cinq plus belles réalisations que vous devez absolument regarder si vous n’avez pas pu y assister en direct.
À lire aussi >> Ligue 2 – Les affluences de la 2e journée
À lire aussi >> Pantaloni sur le coup franc de Nouri : « On avait préparé autre chose à l’entraînement, mais il a décidé de tenter sa chance »
Le premier but sur coup franc direct de la saison est signé Riad Nouri, qui nous avait manqué pendant une saison dans l’élite ! Après la relégation, le joueur d’Ajaccio est redevenu le meilleur buteur du championnat en activité et accroit encore son total avec une frappe tout simplement indescriptible.
Un pour bien commencer la semaine #QRMACA #ACAjaccio #ForzaAiacciu pic.twitter.com/ZgQbfJRk6k
— AC Ajaccio (@ACAjaccio) August 14, 2023
Sur la pelouse de l’AJ Auxerre, Gaël Kakuta ne s’est pas emmêlé les pinceaux et a régalé les supporters de l’Amiens SC, même sur son mauvais pied.
Lucarne nettoyée ️#AJAASC (0-1) | @AmiensSC pic.twitter.com/EakmwUOvUN
— Ligue 2 BKT (@Ligue2BKT) August 14, 2023
Il avait déjà impressionné lors du match amical contre QRM, Quentin Daubin a voulu récidiver ce week-end contre son ancien club avec une frappe certes moins lointaine mais qui lobe tout aussi bien le gardien palois. Quel bijou inscrit par le milieu de Caen !
Le coup de canon de Quentin Daubin #SMCPAUFC | @SMCaen pic.twitter.com/yKzq5tytAP
— Ligue 2 BKT (@Ligue2BKT) August 14, 2023
Pour sa première apparition à Furiani avec le maillot de Bastia, Dimitri Liénard a voulu laisser sa trace dans les mémoires. D’abord dégoûté par Louchet, l’ancien strasbourgeois nous offre ce but absolument somptueux, sans élan, qui propulse Bastia vers une tranquille victoire 3-0.
https://youtu.be/TpHn9oflykw?t=107
Enfin, on ne pouvait pas se quitter sans la magnifique et imprévisible reprise de Mathys Tourraine, qui marque par la même occasion son premier but en Ligue 2 avec Grenoble au terme de cette course, entamée dans sa surface de réparation. Il permet à son club de faire un début de saison parfait. Reçu six sur six !
️ (/)
La sortie de balle, l’accélération fulgurante et la finition acrobatique = la palette complète de pour son premier but en pro samedi face au Paris FC (2-0). pic.twitter.com/qvqKqJJDq1
— Grenoble Foot 38 (@GF38_Officiel) August 15, 2023
Photo Emma Da Silva/Icon Sport