Tous les voyants sont pour le moment au vert pour le SM Caen et Alexandre Mendy. L’attaquant a déjà marqué à deux reprises cette saison en Ligue 2, et Malherbe compte deux succès sans avoir encaissé le moindre but. Après la victoire face au Pau FC (2-0), l’international bissau-guinéen s’est exprimé dans les colonnes de Ouest France et savoure ce début de saison positif.
A lire aussi >> Pau – Nicolas Usaï après la défaite à Caen : « Il faut savoir reconnaître que l’adversaire nous était supérieur ce soir »
« Il y a beaucoup de combinaisons sur les côtés avec les joueurs de couloirs. Mati (Autret) et Bilal (Brahimi) arrivent aussi à nous créer des opportunités, cela m’oblige moins à décrocher et à être plus souvent à la finition. C’est un rôle qui me convient très bien. Je suis davantage dans un rôle où je dois finir les actions, tout en libérant des espaces pour les uns et les autres pour profiter des deuxièmes appels (…). En tout cas, on prend énormément de plaisir. Il y a des choses que les gens ne voient pas et sur ces deux premiers matches, il faut aussi souligner tout le travail de Quentin Daubin et de Brahim Traoré. Ils nous permettent de récupérer des ballons et de nous projeter rapidement. Ils ont été très importants pour nous jusque-là. »
Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport