L’attente va prendre fin ! Ce samedi 5 août, la Ligue 2 effectue son grand retour pour notre plus grand plaisir. S’il n’y encore évidemment pas de gros enjeux au classement, les clubs ambitieux voudront prendre le meilleur départ possible, tandis que les candidats au maintien vont tenter de démarrer du bon pied. Place aux enjeux de ces premiers rendez-vous de l’été avec les cotes, et des pronostics buteurs à tenter pour s’amuser !
Les présentations détaillées
L’analyse, le prono et les cotes du match Rodez – ASSE sont à retrouver ici
L’analyse, le prono et les cotes du match Auxerre – Amiens sont à retrouver ici
Les autres rencontres
*Grenoble – Paris FC (2,40 – 3,30 – 3,05 chez Betclic)
Séduisant lors de son match d’ouverture remporté à l’ASSE (1-0), Grenoble espère enchaîner à la maison. En face, le Paris FC n’a pas démarré son nouveau cycle avec Stéphane Gilli en confiance. Le club de la capitale a été battu par Caen (0-2), mais avec une circonstance atténuante en raison d’un carton rouge reçu dès la demi-heure de jeu. Le coach parisien devrait pouvoir compter sur le retour de blessure d’Illan Kebbal pour espérer faire la différence offensivement. En face, Vincent Hognon ne manque pas de solutions pour permettre à son équipe de se montrer dangereuse.
Le(s) buteur(s) à tenter : Joseph (4,08) / Hamel (4,22)
*QRM – Ajaccio (2,52 – 3,00 – 3,10 chez Betclic)
Match particulier pour Benjamin Leroy. Après plusieurs saisons sous les couleurs de l’AC Ajaccio, le gardien retrouvera son ancien club dans les buts de QRM. Les deux équipes auront l’intention de lancer leur saison après une défaite à Amiens (1-0) et un match nul contre Rodez (1-1). Olivier Echouafni va devoir trouver la bonne formule pour recomposer sa ligne d’attaque après les départs cet été des Soumaré, Bangré et Mafouta. En face, l’ACA a réalisé une prestation intéressante contre le RAF et devra faire preuve de plus d’efficacité offensive.
Les buteurs à tenter : Sambou Soumano (4,70) / Bammou (4,60)
*Bastia – VAFC (1,66 – 3,75 – 5,50 chez Betclic)
En-dedans face au promu Concarneau (0-0), Bastia sera attendu au tournant pour sa première à domicile contre le VAFC. L’équipe de Régis Brouard semble en avance sur son adversaire en pleine reconstruction. Car les Nordistes sortent d’une grosse claque contre Auxerre (1-4) et n’arriveront pas en confiance en Corse. L’occasion, peut-être, de voir les premiers pas des recrues Lucas Woudenberg ou David Kruse pour apporter de la fraîcheur dans une équipe qui a lutté pour le maintien l’an dernier.
Les buteurs à tenter : Van den Kherkof (4,78) ou Alfarela (3,65) / Boutoutaou (6,50)
*Caen – Pau (1,65 – 3,85 – 5,40 chez Betclic)
Auteur d’une grosse performance contre Bordeaux (3-0), le Pau FC est encore loin d’être favori des cotes pour ce déplacement à Caen. Un match où plusieurs ancien normands seront présents dans les rangs béarnais (Obiang, Mohamed mais Sylla non qualifié). Les joueurs de Nicolas Usaï auront la volonté de faire déjouer les pronostics devant une équipe de Malherbe dans le bon sens après sa victoire inaugurale contre Paris (2-0). Alexandre Mendy est en forme et voudra enchaîner.
Les buteurs à tenter : Mendy (1,96) ou Brahimi (3,78) / George (5,10)
*Guingamp – Dunkerque (1,90 – 3,55 – 4,15 chez Betclic)
La saison est parfaitement lancée du côté de Guingamp après la large victoire à Annecy (4-1). Mais les Bretons ne veulent surtout pas s’enflammer et savent que les matchs à domicile la saison dernière ont été un peu le talon d’Achille de l’équipe. En face, le promu Dunkerque n’a fait aucun complexe devant Troyes (2-2) et se déplace avec l’envie de créer la surprise à Roudourou, autour d’un Ryan Ghrieb à surveiller, auteur d’un doublé lors de la première journée.
Les buteurs à tenter : Guillaume (3,30) / Ghrieb (4,15)
*ESTAC – Laval (2,28 – 3,40 – 3,20 chez Betclic)
Il faudra du temps et des résultats pour enlever les doutes autour de Patrick Kisnorbo d’avoir la capacité de réussir à la tête de l’ESTAC. Le match nul à Dunkerque (2-2) n’a pas rassuré les sceptiques et cette première sortie de la saison à domicile sera particulièrement scrutée après la saison dernière catastrophique. En face, Laval sera l’une des équipes à suivre cette saison avec un mercato réalisé très tôt et une équipe homogène et expérimentée. A noter le retour de Mamadou Samassa au Stade de l’Aube sous le maillot des Tangos.
Les buteurs à tenter : Said (4,05) / Tchokounté (3,35)
*Angers – Annecy (1,70 – 3,70 – 5,20 chez Betclic)
Avec une semaine de préparation en plus, le FC Annecy espère combler petit à petit le retard accumulé au cours d’un été mouvementé et incertain. Laurent Guyot a pu accueillir quelques renforts mais la mission s’annonce tout de même encore difficile en déplacement à Angers, ancien de Ligue 1. Néanmoins, le SCO a lancé sa saison par une défaite à Laval (1-0) et doit réussir à tourner la page d’une saison dernière sevrée de victoires. Alexandre Dujeux reste confiant envers son groupe, qui devra lui livrer des réponses rapidement sur ses capacités à performer en Ligue 2.
Les buteurs à tenter : Abdelli (5,85) / Pajot (14,50)
Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l’auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu’au coup d’envoi du match. « Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé).