Pas de deuxième exploit pour le Pau FC ce soir, après une première journée de Ligue 2 qui s’est très bien passée lundi dernier : le SM Caen était trop fort ce week-end et les joueurs de Nicolas Usaï rentrent malheureusement bredouille dans le Béarn, avec deux buts encaissés et un carton rouge qui forcera Ousmane Kantéà rester en tribunes contre Paris à la J3. Pour l’entraîneur, compte tenu de la qualité des malherbistes et des nombreux absents côté palois, il était difficile d’obtenir quoi que ce soit de cette rencontre.
À lire aussi >> Ligue 2 (2e journée) – Caen confirme, Amiens surprend Auxerre, VA coule encore
« Je veux déjà mettre en avant la qualité de l’adversaire. C’est une très bonne équipe. Le penalty avant la mi-temps nous fait du mal parce que peut-être qu’à 1-0, ça aurait été plus simple de démarrer la seconde période. On prend rapidement un second carton jaune, il y a des faits de jeu qui nous ont été contraires ce soir mais sur l’ensemble du match il n’y a rien à dire, c’est une équipe de qualité qui nous a mis à mal. La satisfaction, c’est qu’à 10 contre 11 avec les joueurs qui ont été amenés à entrer, on a quand même essayé de rester solides et de faire un peu plus de jeu. Il faut s’appuyer sur ces attitudes-là et savoir reconnaître que l’adversaire nous était supérieur ce soir. »
🎙 La réaction de l’entraîneur du @PauFootballClub Nicolas Usaï après la défaite à Caen (2-0). #SMCPAUFC #FBsport pic.twitter.com/7IHRbcL8HL
— France Bleu Béarn Bigorre (@FB_BearnBigorre) August 12, 2023
Photo Daniel Derajinski/Icon Sport