Belle ambiance du coup d’envoi jusqu’à la fin de la rencontre au stade Michel-d’Ornano ce samedi soir ! Impatients de retrouver leur équipe, les supporters de Caen ont pu célébrer une victoire impressionnante de maîtrise de leur équipe contre le Pau FC , qui n’a pu que s’incliner sur le score de 2-0. Après l’expulsion de Kanté, les hommes de Jean-Marc Furlan ont un peu levé le pied sur la fin de la rencontre et finiront tout de même la 2e journée sur le trône de la Ligue 2. Le coach caennais ne pouvait pas mieux débuter la saison.
À lire aussi >> Ligue 2 (2e journée) – Caen confirme, Amiens surprend Auxerre, VA coule encore
« Je suis très satisfait de la prestation des joueurs. J’étais inquiet parce qu’ils ont battu Bordeaux. J’étais aussi heureux de ne pas avoir pris de but, comme la semaine dernière. On a eu beaucoup d’occasions de mettre un troisième but, Court la met au-dessus, Mendy aussi… Ça nous fait plaisir de nous procurer autant d’occasions. J’ai regardé beaucoup de matchs de Caen de l’an passé, il y avait déjà de bonnes prestations sur le plan offensif. C’est surtout le jeu défensif qui péchait. Mais oui, entre Autret, Abdi, Henry et Court, ça produit un jeu de haut niveau, c’est vrai. »
🎥 C’est ce qu’on appelle un public heureux 😀 Après ce 1re succès de la saison a d’Ornano 2️⃣-0️⃣ 🆚 le @PauFootballClub, le @SMCaen et ses supporters communient #SMCPFC @Ligue2BKT pic.twitter.com/Doy2TcF4B9
— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) August 12, 2023
Concernant les rumeurs de départ de Normal Bassette, absent du groupe aujourd’hui, et le remplaçant potentiel d’Alexandre Mendy : « Tidiam Gomis, c’est un 9 et demi ou un dix. Je l’ai fait rentrer à la place de Mendy en lui disait qu’il était l’avant-centre, mais il ne m’a pas écouté (rires). Il a joué au milieu de terrain ! Mais il a quand même été très satisfaisant. Après, on pourrait avoir des soucis si on a des blessés. On voudrait un milieu défensif de plus et un attaquant de plus. »
Photo Christophe Saidi/FEP/Icon Sport