Après un match nul d’entrée contre Rodez (1-1), l’AC Ajaccio se déplace sur la pelouse de QRM ce samedi (19h) dans le cadre de la 2e journée de Ligue 2. Avant cette rencontre, l’entraîneur Olivier Pantaloni s’est exprimé en conférence de presse.
A lire aussi >> Ligue 2 – Rolland Courbis : « Pour Ajaccio et Bastia, se retrouver dans la première partie du tableau serait déjà très bien »
« Il y a des points sur lesquels on doit être encore plus performant. Sur le plan défensif, il faut être encore plus rigoureux pour exister dans ce championnat. Les regrets portent sur les occasions loupées contre Rodez. Les attaquants doivent prendre de la confiance. On a cherché à travailler l’aspect offensif. On a vu quelques séquences contre le RAF, mais pas assez fréquemment. QRM, c’est une équipe athlétique, il y a plusieurs joueurs à plus de 1,90 mètre. C’est un point surprenant en Ligue 2, mais ils restent sur un bon championnat l’année dernière. Ils ont un jeu intéressant, ils sont difficile à manoeuvrer. C’est une équipe-type de L2 qui se bat sur tous les ballons, qui essaie de profiter de la moindre opportunité pour ouvrir le score. Il faut prendre des points contre toutes les équipes, on doit engranger un maximum pour se donner de la confiance pour la suite. C’est un match que j’annonce âpre, avec beaucoup de duels. Il faudra répondre présent pour exister. »
Photo Pierre Costabadie/Icon Sport