Dans un sens comme dans l’autre, Pau et Caen ont beaucoup travaillé main dans la main lors des derniers mercatos. Alors que l’été dernier Quentin Daubin et Samuel Essende (aujourd’hui en prêt au Portugal) étaient arrivés, ce sont Mohamed, Obiang et Sylla qui ont fait le chemin inverse en 2023 ! Daubin voit forcément beaucoup de souvenirs ressurgir à chaque fois qu’il faut affronter son ancienne équipe et le duel de ce week-end à d’Ornano, pour la deuxième journée de Ligue 2, sera toute particulière. Interrogé par La République des Pyrénées, le milieu caennais n’a pas non plus fait de son équipe le plus grand des favoris pour la montée, malgré son bon départ.
À lire aussi >> Mercato – Jovan Nišić se rapproche de la fin de son aventure à Pau
« L’ambition est là. Après on sait que le championnat est très relevé cette saison. On ne se projette pas : la philosophie c’est de se préparer de la meilleure des manières pour chaque match sans penser au suivant, espérant faire de notre petit bonhomme de chemin et avancer le plus possible. »
À lire aussi >> Caen – Brahim Traoré : « Je suis revenu plus mature et cela se voit sur le terrain »
« Pau, c’est le club qui m’a relancé, le club qui m’a fait confiance et qui m’a permis d’en arriver là aujourd’hui. J’ai une attache particulière au Pau PC. Il y a eu beaucoup de changements cet été avec les départs de Joël Lopez, Didier Tholot, des piliers du club, l’incarnation d’une bonne époque. Mais j’ai encore beaucoup de potes là-bas. Ça va être un beau rendez-vous. Ils ont fait un très gros match contre Bordeaux et on s’attend à une partie difficile. Mais évidemment on va tout faire pour s’imposer. »
Source : larepubliquedespyrenees.fr
Photo Christophe Saidi/FEP/Icon Sport