Championnat

Bastia – Régis Brouard avant VAFC : « On connait l’attente qu’il y a pour la première à domicile »

Après un match nul inaugural à Concarneau (0-0), Bastia aimerait décrocher sa première victoire contre le VAFC ce samedi (19h) dans le cadre de la 2e journée de Ligue 2. Avant cette rencontre, l’entraîneur Régis Brouard s’est exprimé en conférence de presse.

A lire aussi >> Ligue 2 – Rolland Courbis : « Pour Ajaccio et Bastia, se retrouver dans la première partie du tableau serait déjà très bien »

« Valenciennes a perdu 4-1 contre Auxerre mais chaque match a sa vérité. C’est notre première à domicile, on connait l’attente qu’il y a, on le sait. La pelouse sera mieux qu’il y a 15 jours contre Vérone. On ne parle pas de cela, on ne va pas le répéter tous les jours ou se servir de cela. On prépare notre match, comment on va se comporter, comment on va évoluer. L’état de la pelouse passe au second plan. J’ai un effectif au complet à ma disposition, cela me donne la possibilité d’avoir différents choix. En défense, on n’a pas pris de but contre Concarneau, vous verrez mes choix il y a beaucoup de réflexion en ce moment. Le VAFC a changé d’entraîneur, il a des principes de jeu avec du pressing constant, une volonté de ressortir propre. Mais en début de saison, les équipes ne sont pas forcément toutes prêtes. On voit que c’est cohérent quand même. Pour nous, il faut essayer de trouver la meilleure formule du moment (…). On a passé de longs moments en retour vidéo sur Concarneau. On a du potentiel dans le domaine offensif, on a eu du mal à se trouver, on n’a pas réussi à mettre en place ce qu’on avait bossé dans la semaine. Je constate. Des joueurs étaient sur le banc, d’autres n’étaient pas dans le groupe. Si je dois utiliser d’autres joueurs, vous le verrez bien. Le public, on doit s’en servir comme d’une force. La moindre des choses, c’est de rendre leur soutien. Ils se déplacent parfois de très loin. Le stade sera plein, s’il y a des moments compliqués il faudra savoir les traverser, cela fait partie de la vie d’un club. »

Photo Vincent Poyer/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *