C’est un départ qui symbolise à lui seul la chute inattendue et brutale de Sochaux. Après près de 20 années au FCSM, Maxence Prévot a annoncé son départ ce mercredi sur les réseaux sociaux. Le gardien de 26 ans était arrivé en 2004 chez les Lionceaux et a gravi tous les échelons jusqu’à devenir le portier numéro 1 du club en Ligue 2 depuis 2016.
Voir cette publication sur Instagram
« À ce jour, j’ai encore du mal à réaliser ce qu’il se passe autour de notre club, mon club et je n’arriverai jamais à l’accepter… Je me demande comment certaines personnes ont pu ainsi détruire la vie d’un club mais aussi la vie des personnes amoureuses du FCSM… », écrit notamment Prévot dans son message déchirant. « Je ne pensais jamais écrire ces mots un jour mais me voilà face à la réalité… Partir dans ces conditions me fait très mal mais je vous amène avec moi dans mes valises et je ferais le maximum pour vous rendre fiers ! Je suis certain que ce n’est qu’un revoir mais sûrement pas des adieux, parce que une chose est sûr SOCHAUX VIVRA« .
A lire aussi >> Jean-Claude Plessis : « Je peux vous dire que nous sommes plutôt positifs » pour permettre à Sochaux de repartir en National
Le nom de Maxence Prévot a récemment été évoqué du côté de Valenciennes, qui se cherche un numéro 1 après le premier match compliqué de Jean Louchet contre Auxerre (1-4) et l’intérim du jeune Lassana Diabaté en fin de saison dernière.
Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport