Agé de seulement 19 ans, Loup-Diwan Guého a les dents longues ! Recruté par le SC Bastia la semaine dernière, le jeune joueur formé au Paris FC découvre un nouvel environnement mais n’a pas tardé à être dans les bonnes grâces de Régis Brouard, qui l’a convoqué à Guingamp pour la première journée de Ligue 2. Ce championnat, qu’il a découvert progressivement avec son équipe précédente, lui permettra-t-il de se révéler comme il l’espère ? Le défenseur s’est exprimé sur la chaîne YouTube de son nouveau club.
À lire aussi – Régis Brouard après le 0-0 : « Concarneau aurait mérité de gagner le match »
« Mon intégration se passe bien, j’ai pu m’entraîner très vite à partir de mardi (1er août), j’ai fait toutes les séances d’entraînements et j’ai même pu être convié au match de samedi (contre Concarneau). Je me suis bien intégré à la vie de groupe et directement mis dans le rythme de la compétition. Je sentais que je n’allais pas avoir l’occasion de m’exprimer cette année au Paris FC. De mon côté, j’ai travaillé pour avoir le projet qu’il me fallait. Avec le Sporting, c’est le projet parfait, qui me convenait, j’en ai profité. »
« Je suis quelqu’un qui ne lâche jamais rien, je me bats toujours malgré toutes les circonstances pendant les matchs. Je sais assez bien lire le jeu et fais preuve d’intelligence sur le terrain. L’année dernière, j’avais été performant pour mes premiers matchs en Ligue 2 dans un système à trois. Ça ne me dérange pas non plus d’évoluer dans un système à quatre. Je veux jouer le plus possible, que je suis titulaire ou entré en cours de match et aider l’équipe à atteindre ses ambitions. »
Photo Emma Da Silva/Icon Sport