De retour en Ligue 2, l’ESTAC a commencé par un match nul samedi lors de la première journée, face à Dunkerque (2-2) qui revient également dans le championnat par un autre chemin, en étant promu de National. Au Stade Marcel-Tribut, les Troyens ont pris le match bon bout en faisant parler le talent de ses jeunes joueurs (Dong, Ilic), avant de perdre deux points, peut-être par inexpérience. Interrogé par l’Est-Éclair, Patrick Kisnorbo garde foi en sa méthode.
À lire aussi >> Angers SCO – Alexandre Dujeux suite au revers à Laval : « Ça nous met dans le bain de la Ligue 2 »
« La première période avait été très positive. La deuxième a été bien moins aboutie. Dans le premier acte, nous avons pressé, mis notre jeu en place. Après le repos, nous avons été moins compacts, arrivions moins à nous projeter. Nous avons aussi commis des erreurs, avons chuté sur le plan physique. Mais c’est normal, des joueurs viennent à peine de nous rejoindre […] Nous avions les moyens de faire mieux. Mais c’est le football. Nous suivons notre process, nous allons travailler pour progresser. Je suis satisfait de voir que, ce soir (samedi) sept joueurs sortaient de l’académie. L’équipe a été en grande partie renouvelée. Il nous faut du temps pour mettre en place notre jeu. »
Par ailleurs, l’entraîneur australien a confié au quotidien régional que Wilson Odobert, sorti du groupe au dernier moment, est bien sur le départ, a priori vers Burnley, le club promu en Premier League, coaché par Vincent Kompany : « Le deal doit se faire rapidement. J’ai appris l’information samedi matin. Il a fallu s’adapter. »
Photo Michel Luccioni/Icon Sport