L’AJ Auxerre a parfaitement lancé sa saison ce samedi sur la pelouse du VAFC avec une large victoire (4-1) acquise dans le Nord lors de la 1ere journée de Ligue 2. Découvrez les notes pour les acteurs de cette rencontre.
A lire aussi >> Ligue 2 (1ère journée) – Le résumé vidéo d’ASSE – Grenoble (0-1)
VAFC
Le joueur clé : Aymen Boutoutaou (6)
Il a été le Valenciennois le plus en vue de la rencontre malgré l’ampleur du score. Par son activité sur son côté gauche, le milieu offensif a réussi à se créer plusieurs belles situations de frappe, surtout en première période. Mais il a trouvé à chaque fois sur sa route un Léon inspiré pour l’empêcher de marquer. Aymen Boutoutaou a néanmoins été décisif grâce à un magnifique corner déposé sur la tête de Buatu pour le but de l’égalisation (22e).
Les notes :
Louchet : 3
Linguet : 4
Moore : 4
Buatu : 4
Cuffaut : 4 (remplacé par Poha, 77e)
Kaba : 5
Masson : 4 (remplacé par Noubissi, 77e)
Boudraa : 3 (remplacé par El Amri, 66e)
Boutoutaou : 6 (remplacé par Hamache, 82e)
Kalai : 4 (remplacé par Berthomier, 66e)
Bonnet : 5
Auxerre
Les joueurs clé : Ousmane Camara (8) et Gauthier Hein (8)
Première titularisation en Ligue 2 et déjà un doublé pour Ousmane Camara ! Le jeune attaquant guinéen de 21 ans a parfaitement justifié la confiance placée en lui par Christophe Pélisser à la place des Florian Ayé ou Nuno Da Costa. Le numéro 28 de l’AJA a pesé sur la défense nordiste, d’abord par une superbe accélération à droite avant de bien croiser sa frappe pour ouvrir le score (18e). Puis en seconde période, il est au bon endroit pour convertir une offrande de Hein à l’issue d’un contre éclair (61e). Au delà de ses buts, Camara a aussi servi de point de fixation avec sa technique dans les petits espaces pour dévier vers ses partenaires. On peut aussi mettre en avant Gauthier Hein qui a réalisé un doublé et une passe décisive, et confirme son statut de joueur déterminant, comme il y a deux ans en L2.
Les notes :
Léon : 6
Joly : 5
Agouzoul : 6
Akpa : 6 (remplacé par Buayi-Kiala, 85e)
Mensah : 5 (remplacé par Pellenard, 51e)
Owusu : 6
Raveloson : 5
Hein : 8
Sinayoko : 5 (remplacé par Da Costa, 72e)
Perrin : 5 (remplacé par Mercier, 85e)
Camara : 8 (remplacé par Ayé, 72e)
Photo by Loic Baratoux/Icon Sport