Même à 11 contre 10, concéder un but n’est pas exclu et les joueurs de Caen n’ont donné aucune opportunité au Paris FC de revenir dans la partie après l’exclusion de Gaudin, lors de la première journée de Ligue 2. Jean-Marc Furlan commence donc son aventure malherbiste de la meilleure des manières avec un 2-0 buts marqués par Mendy et Abdi) clair, net et maîtrisé en déplacement au Stade de l’Aube. Le coach, qui était en tribunes pour la rentrée, avoue en conférence de presse qu’il a donné des consignes à la pause pour que ses joueurs restent bien vigilants et ne donnent même pas une miette à l’adversaire de ce samedi soir.
À lire aussi >> Paris FC – Stéphane Gilli après Caen (0-2) : « J’ai trouvé que certains joueurs étaient fébriles »
À lire aussi >> Ligue 2 (1ère journée) – Auxerre et Guingamp s’imposent avec la manière, Caen domine Paris et Dunkerque rattrape son retard contre Troyes
« Je suis satisfait par rapport au travail que nous avons effectué, on a abattu beaucoup de travail. Je reconnais que les joueurs ont très bien réagi et depuis quatre ou cinq semaines, ils sont très dynamiques, très toniques. J’en suis satisfait, c’est vrai. Sur le plan athlétique, c’était intéressant même si en défense j’avais toujours un peu peur. Les joueurs ont quand même été très performants sur le plan défensif, c’était très intéressant. »
La réaction de Jean-Marc Furlan après la victoire du @SMCaen (0-2) face au @ParisFC #fbsport #SMCaen pic.twitter.com/f0YtGkDK0c
— France Bleu Normandie (Calvados, Orne) (@fbleubnormandie) August 5, 2023
« On a volontairement sorti Daubin parce qu’il avait reçu un carton jaune et on s’est dit qu’il allait peut-être prendre un rouge. Donc on a fait beaucoup de changements et c’est vrai qu’à 10 contre 11, c’était quelque part un peu plus facile même si j’avais demandé à mon équipe, à la mi-temps, de bien rester en place, surtout au niveau des quatre défenseurs, pour ne pas prendre de contre-attaques ou de transitions très rapides. Sincèrement, on a eu deux ou trois très belles occasions en plus et on n’a pas été mis en danger. »
Photo Christophe Saidi/FEP/Icon Sport