La tristesse est omniprésente ce vendredi matin à Sochaux. Le chagrin et la colère mettront forcément du temps à se dissiper, avant de retrouver la force et l’espoir de se lancer dans la reconstruction d’un Monument historique du football français. Après les mauvaises nouvelles reçues ce jeudi de la part des instances, le FCSM sait désormais qu’il n’évoluera pas en Ligue 2 cette saison. Romain Peugeot a jeté l’éponge car son projet de reprise n’était pas viable pour le N1. Le club, toujours aux mains de Nenking et laissé à l’abandon, fonce droit vers le dépôt de bilan, et une descente terrible dans le monde amateur.
🟡🔵 Plusieurs centaines de supporters rassemblés ce matin à Bonal pour un dernier entraînement du #FCSM en guise d’adieu au monde professionnel.
Des applaudissements chaleureux en fin de séance 👏#FBSport pic.twitter.com/bZ3D8PZAdY— France Bleu Belfort Montbéliard (@bleubelfort) August 4, 2023
Avant de penser à cette perspective tragique, les joueurs et le staff ont organisé un dernier entraînement, synonyme d’au revoir au monde pro. Devant près de 300 supporters selon France Bleu Belfort Montbéliard, l’émotion était palpable dans toutes les composantes du club. Une ambiance solennelle et digne, conclue par des applaudissements. Selon L’Est Républicain, Sochaux va désormais stopper ses activités jusqu’à nouvel ordre, en attendant d’éventuelles nouvelles des propriétaires fantômes. L’ensemble de la rédaction de ML2 transmet son soutien aux salariés et aux amoureux de cette belle institution. Courage à toutes les personnes touchées de près ou de loin par cette catastrophe. Le club était présent sans discontinuer depuis la création de notre média en 2014. Et il aurait dû de nouveau faire partie de nos pensionnaires, sans l’incompétence de ses dirigeants…
Il est 12h. Après un dernier entraînement sur Bonal, le FC Sochaux vient de cesser ses activités sportives jusqu’à nouvel ordre. Rideau…
— Rémi Farge (@FargeRemi) August 4, 2023