Championnat

Grenoble – Vincent Hognon : « C’est comme une rentrée des classes »

Quoi de mieux qu’un chaudron pour se replonger dans le bain de la Ligue 2 ? Grenoble défie l’AS Saint-Étienne samedi pour inaugurer la saison 2023-2024. À la veille du match, le coach Vincent Hognon a livré son point de vue sur la reprise et l’année qui se profile. L’ancien joueur de l’ASSE redoute la grosse ambiance en faveur de son futur adversaire.

À lire aussi >> Ligue 2 – Le recours de Sochaux rejeté, Annecy repêché

« C’est comme une rentrée des classes. On a surtout hâte. Les joueurs préfèrent la compétition, moi aussi. Et on commence assez fort la compétition avec ce déplacement à Saint-Étienne. On sait qu’on a un calendrier difficile mais entre le papier et la réalité, on ne sait jamais. Ce sera une très grosse ambiance, il y aura une tribune suspendue (ndlr, tribune Jean Snella, kop Sud) encore mais la saison dernière on avait pris cher là-dessus car quand ça pousse, c’est difficile. »

Sur les joueurs blessés lors du dernier match amical : « Les deux vont mieux. Ils ont repris en cours de semaine. On va voir tranquillement s’ils peuvent jouer un peu ou pas demain. Le seul forfait vraiment, c’est Baptiste Isola qui en a pour une petite dizaine de jours, pas bien grave mais c’est toujours embêtant. »

Sur la saison à venir : « Ce sera peut-être la saison la plus relevée qu’il n’y ait jamais eu en Ligue 2. Il y aura beaucoup de clubs qui sont descendus de Ligue 1 plus des équipes comme Saint-Étienne et Bordeaux qui sont toujours là, Caen, Auxerre, le Paris FC… Entre le niveau des équipes, les deux montées sèches, les barrages et les quatre descentes, ça va batailler jusqu’au bout et ce n’est pas pour me déplaire parce qu’en fin de saison dernière, on a manqué d’objectifs réels. »

Photo Dave Winter/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *