Fort d’une progression constante au classement depuis l’arrivée d’Oaktree et Pierre-Antoine Capton et d’un Top 5 l’an dernier, le SM Caen s’avance sur la ligne de départ de cette nouvelle saison de Ligue 2 avec des envies légitimes de faire partie de la lutte pour la montée en Ligue 1. Dans un entretien accordé à Ouest France, le président Olivier Pickeu partage cet avis et veut faire de Malherbe un club ambitieux, même si les moyens financiers accordés ne sont pas extensibles.
A lire aussi >> « Il y a beaucoup de joueurs qui ont envie de venir au SM Caen » : Jean-Marc Furlan donne des indices sur la suite de son mercato
« Le budget se situera de nouveau un peu au-dessus de 12 millions d’€. On est en progression partout, on a prolongé tous nos partenaires, de nouveaux sont arrivés comme Carrefour, on est en augmentation sur nos abonnements, sur nos ventes de maillots. Ce n’est pas aussi significatif qu’une vente de joueur, mais tout est au vert depuis la reprise. J’aime bien savoir d’où je pars pour savoir si le club est en progression. Quand on est douzième ou treizième budget de Ligue 2, terminer cinquième est une performance, et terminer premier ou deuxième est un exploit. Soit je prends cela comme une difficulté et je divulgue cela en interne, mais ce n’est pas du tout le cas. Je connais la feuille de route depuis mon arrivée, c’est baisser, baisser, baisser. Et pourtant, on continue à avoir des résultats supérieurs. Va-t-on continuer à suivre ce rythme ? C’est une bonne question. J’étais dans la même forme d’inquiétude en début de saison dernière. Quand Pierre-Antoine (Capton) dit qu’il faut faire mieux que la saison passée, j’aime bien. Je ne peux pas parler comme lui mais je pense comme lui (…). »
Photo Anthony Dibon/Icon Sport