Pour ses quatre premiers matchs programmés à domicile, le Paris FC va devoir évoluer au Stade de l’Aube de Troyes cette saison étant donné que le Stade Charléty et sa pelouse sont encore en travaux. Dans la première partie d’une interview filmée et diffusée sur la chaîne YouTube du club, le président Pierre Ferracci a pris la parole pour évoquer l’équipe féminine, les équipes de jeunes, celle qui évolue en Ligue 2, les infrastructures du club, ses finances et ses partenaires après un bref bilan de la saison dernière.
À lire aussi >> Ligue 2, Tour des clubs n°12 – Stéphane Gilli (Paris FC) : « Un groupe performant, c’est dans le travail au quotidien qu’on va le développer »
« L’accession à la Ligue 1 c’est quelque chose de très difficile. Le Havre qui est monté cette année, et c’est fort bien pour eux, a attendu quatorze ans avant de retrouver la L1. Bordeaux et Saint-Étienne qu’on voyait en haut de l’affiche restent encore avec nous cette année… On attendait mieux, mais dans ces cas-là tout le monde est un peu responsable. Le coach, les joueurs, la direction sportive, le président. Je n’ai pas de problème pour assumer ça collectivement. »
« Le club a passé la DNCG sans problème comme les années précédentes, il y a des actionnaires solides à côté de moi qui participent à la vie du club de plus en plus et ça c’est très bien. Ils apportent des fonds quand il le faut, ce qui était le cas dernièrement, mais ils ont aussi des idées pour le développement du club. On va continuer à renforcer cet aspect-là. On a aussi des sponsors historiques, je pense à Vinci qui est là depuis neuf ans et qui a prolongé pour trois ans supplémentaires, je pense aux fonds souverains du Bahreïn, à Lyca Mobile, à l’Aéroport de Paris qui donne son nom à notre centre, mais aussi à tous les autres plus petit que je ne peux pas citer. Le club avance aussi avec eux, et il faut que le sportif leur rendre ce qu’ils apportent comme ressources financières ou comme appui logistique. »
Photo Sandra Ruhaut/Icon Sport