Championnat

Auxerre – Christophe Pélissier : « Des cadres sont restés et j’espère qu’ils seront avec nous jusqu’à la fin de la saison »

Dans deux jours, l’AJ Auxerre aura droit à des retrouvailles avec la Ligue 2 ! Le club icaunais fait partie des têtes d’affiche de cette nouvelle édition et va être attendu au tournant, même si son entraîneur pense que les relégués ne seront pas parmi les favoris. Encore très dépendant des prochaines semaines de mercato pour avoir une équipe aussi complète et compétitive que possible, Christophe Pélissier est tout de même satisfait de l’état d’esprit de ses hommes avant le retour aux choses sérieuses, ce week-end au Stade du Hainaut.

À lire aussi >> Mercato, Officiel – Un jeune défenseur d’Auxerre rejoint Rodez

« Il y a de l’impatience et de l’excitation ! On se prépare depuis plus d’un mois maintenant, on a envie de rentrer dans la compétition, dans le vif du sujet. JD et Rayan Raveloson se sont entraînés normalement ce matin. Eros Maddy est forfait, blessé au dos, et Jubal est suspendu. Sinon, le groupe qui a fait la préparation sera disponible pour le match de samedi (à Valenciennes). »

« Il faut faire attention parce que dans le football, des certitudes on n’en a pas trop. Le groupe était à l’écoute dès le début, on a fait une très bonne préparation sur le terrain et en dehors. Je trouve qu’on a fait un stage très intéressant à Vichy, des matchs avec des hauts et des bas mais c’est logique. On a senti un groupe avec des jeunes qui amenaient beaucoup d’enthousiasme. Il y a bien sûr des axes à améliorer, on sait aussi que le groupe n’est pas « complet » mais que jusqu’au 31 août le mercato est là. Malheureusement, parce que je fais partie de ceux qui voudraient que le mercato s’arrête quand le championnat commence, mais je pense que c’est un vain combat. »

« Des cadres sont restés et j’espère qu’ils seront avec nous jusqu’à la fin de la saison. Je trouve qu’ils sont dans une très belle dynamique, une bonne approche avec les jeunes qui nous rejoignent. Après il faut aussi que le groupe gagne en quantité, parce qu’une saison c’est très long. On a des besoin aux postes défensifs et au milieu de terrain. »

Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *