Samedi dernier, l’AS Saint-Étienne a été contrainte d’annuler son match amical contre Montpellier et dernier test avant la reprise du championnat, à cause d’une épidémie de gastro-entérite qui avait affaibli l’effectif. Remis sur pied, le groupe de Laurent Batlles prépare avec sérieux cette première journée de Ligue 2, qu’il jouera contre le voisin Grenoble dans un Stade Geoffroy-Guichard qu’on espère très bien rempli. L’entraîneur s’est exprimé en conférence de presse et estime avoir une équipe compétitive, qui a progressé sur ses automatisme notamment en défense, l’un des gros points faibles de la saison 2022-2023.
À lire aussi >> ASSE – Gaëtan Charbonnier : « Je ne pense pas que je serai prêt pour la 1ère journée de championnat »
« On a été affaiblis par la maladie, c’est factuel. Mais vu ce qu’on a fait lors des matches de préparation et l’investissement des joueurs au quotidien, je pense qu’ils sont totalement prêts. On a compensé cette semaine avec une opposition interne pour faire monter les joueurs physiquement après l’annulation du match face à Montpellier. Ils sont prêts à jouer ce premier match. »
« On a énormément travaillé l’aspect défensif sans occulter ce qu’on faisait de bien offensivement. On s’est aussi renforcés défensivement en apportant de la sobriété et de la sérénité dans le déséquilibre. Mais ce sont les matchs qui valoriseront notre travail. »
Photo Romain Biard/Icon Sport