Le coup de massue a été terrible pour Sochaux, ses salariés et l’ensemble de ses sympathisants. Ce mardi malgré le projet de reprise présenté par Romain Peugeot, le CNOSF a émis un avis défavorable à la réintégration du club en Ligue 2 après sa relégation prononcée par la DNCG en raison de la défection de Nenking. Étonné par ce verdict, le financier de 33 ans compte désormais saisir le Tribunal Administratif, indique le club dans un communiqué, et selon les informations de L’Équipe. « Nous utiliserons toutes les voies de droit à notre disposition pour défendre le projet de rachat que nous avons établi et les 150 emplois qui en dépendent », confie l’entourage de Peugeot auprès du quotidien sportif.
📋 Le FC Sochaux-Montbéliard, à la suite des décisions de la DNCG, avait saisi le CNOSF pour une audience de conciliation.
La conciliatrice du CNOSF, après s’être vu présenter les arguments des dirigeants sochaliens, a émis un avis défavorable au réexamen du dossier face aux…
— FC Sochaux-Montbéliard (@FCSM_officiel) August 1, 2023
Cette nouvelle procédure ne devrait pas permettre à Sochaux de pouvoir participer à la reprise de la Ligue 2 samedi, car les jugements peuvent prendre beaucoup plus longtemps. Selon tout logique, le FC Annecy devrait donc être repêché dans un premier temps après un été d’incertitude. A trois jours de la reprise du championnat, il serait temps que les instances tranchent définitivement ce dossier…
Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport
Sans connaître les tenants et aboutissants du dossier, nous pouvons néanmoins formuler deux observations sur la procédure elle-même, à partir d'éléments connus pour avoir été rendus publics : 1) la DNCG a publiquement pris position contre la réintégration du FC Sochaux en Ligue 2, réintégration qui ne serait, selon elle, "non conforme à l'éthique sportive" (?) Cette déclaration avait-elle pour but d'influencer l'avis du CNOSF ? 2) Le CNOSF aurait motivé sa décision à raison du recours tardif déposé par le FC Sochaux, bien que ce recours ait été introduit dans les délais, mais sans tenir compte des garanties financières essentielles présentées, susceptibles d'assurer l'avenir du club. Deux motifs qui justifieraient un réexamen sur le fond du dossier présenté par Sochaux, après annulation de la décision hâtive et partiale du CNOSF qui fait grief
CTOIS RENDS TOI ! NENNI MA FOI !!