L’incompréhension règne pour Romain Peugeot et son entourage. Alors qu’ils pensaient avoir présenté un dossier solide pour la reprise de Sochaux, le CNOSF a émis un avis défavorable ce mardi au maintien du club en Ligue 2 vu les éléments présentés. L’avocat de l’arrière petit-fils du fondateur, maître Laurent Cotteret, fait part de sa stupeur sur France Bleu Belfort Montbéliard.
« Il n’y a pas de raison que ces éléments du même type ne soient pas pris en compte pour Sochaux. On a l’impression aujourd’hui que malheureusement, il y a en quelque sorte deux poids, deux mesures entre ce qu’on accepte pour certains clubs et ce qu’on refuse curieusement pour Sochaux. Je suis l’avocat d’un certain nombre de clubs. J’ai fait dans ma carrière un certain nombre de changements de contrôle de clubs (…) ça n’a jamais posé le moindre problème ».
A lire aussi >> Entretien ML2 – Julien Cordonnier, directeur sportif : « Le CNOSF a décidé d’envoyer Sochaux au fond du trou »
Romain Peugeot, certain de la qualité de son dossier, garde l’espoir de faire pencher la balance en sa faveur. Sochaux va désormais saisir très rapidement le Tribunal Administratif sous la forme d’un recours en référé-suspension, en espérant une décision de cette instance d’ici samedi. Il paraît aujourd’hui improbable que le FCSM puisse disputer la première journée de championnat ce samedi 5 août. Mais le but des repreneurs est de pouvoir faire réintégrer le club au plus vite par la suite dans cette division, en cas de nouveau passage autorisé devant la DNCG.