La Ligue de Football Professionnel (LFP) annoncé la couleur en ce début de semaine. La Ligue 2 2023-2024 se jouera à 20 clubs comme initialement prévu. Ni plus ni moins. Reste à savoir si le 20e club se nommera Sochaux, en cas d’avis positif du CNOSF validé par la Fédération Française de Football, ou Annecy, repêché au deuxième échelon dans le cas contraire.
Un troisième club est pendu à cette décision : l’En Avant Guingamp. La formation bretonne doit commencer son championnat samedi à l’extérieur, contre une des deux équipes… sans savoir encore laquelle à cinq jours du match.
À lire aussi >> Ligue 2 – Caen privé de Syam Ben Youssef pour la reprise du championnat
«Les services administratifs du club ont pris des options pour des vols et des hôtels à Sochaux et Annecy. On s’adaptera, même si à cinq jours de la reprise ce n’est pas évident, explique Stéphane Dumont à France Bleu Breizh Izel. On se prépare en ne se concentrant que sur nous mêmes parce qu’on n’a aucune vision sur l’adversaire. Mais ce n’est pas évident. Il y a des aléas de partout. Quand on est compétiteur, et qu’on se prépare à entamer un championnat, on aime bien savoir contre qui on joue. Mais, on s’adaptera dans la semaine selon les décisions ». Néanmoins, le coach de l’EAG n’oublie pas que la situation ne sera pas évidente pour son adversaire non plus, quel qu’il soit : «eux ne savent pas dans quel championnat ils joueront, ou s’ils existeront toujours».
Photo Hugo Pfeiffer/Icon Sport
Faut surtout pas qu'ils accélèrent les ronds de cuir du foot pro. Après plus de 24 H de réflexion pour le CNOSF , il va bien encore falloir 48 H à la FFF pour statuer ... Si Guingamp sait vendredi soir où il va jouer samedi, il faudra s'estimer heureux ! Quant à la billetterie des clubs concernés, on n'en parle même pas !