Depuis quelques minutes, l’avenir du FC Sochaux-Montbéliard est en train de se jouer puisque c’est à partir de 14 heures ce lundi que le club est auditionné par le CNOSF (Comité national olympique et sportif français) pour tenter d’obtenir un avis favorable pour une réintégration au championnat de Ligue 2, quelques semaines après la rétrogradation administrative du club, en grande difficulté financière.
À lire aussi >> Ligue 2 (2e journée) : Bastia – VAFC diffusé en intégralité sur la Chaîne L’Équipe
Malgré le lâchage de Nenking, l’actionnaire actuel, le prétendant à la reprise du club, Romain Peugeot reste confiant. D’après l’Agence France Presse, une source proche du dossier indique que l’arrière petit-fils du fonsateur du club est parvenu à « réunir une offre alternative », soit le plan B évoqué dimanche, un dossier « structuré, solide, complet et suffisant pour être présenté au CNOSF » indique la même source.
Les avis du CNOSF n’ayant qu’une valeur consultative, si une réponse favorable est donnée, ce sera au Comité exécutif de la Fédération Française de Football (FFF) de trancher l’affaire définitivement.