Après les départs d’Hillel Konaté et Stefan Bajic cet été, Valenciennes se devait de se renforcer au poste de gardien de but, où seul officiait le jeune Lassana Diabaté (anciennement connu sous le nom de Lassana Sy), 19 ans. Jorge Maciel dispose désormais de deux joueurs au poste après l’arrivée de Jean Louchet (26 ans) vendredi soir. Passé par les réserves du PSG et de Reims et par les Herbiers, le joueur évoluait à Niort ces deux dernières saisons. Remplaçant de Mathieu Michel, il avait fait ses premiers pas en Ligue 2 en fin de saison dernière, profitant d’une blessure du titulaire pour faire cinq apparitions, soit trois de moins que Diabaté avec le VAFC. Ce sont donc deux joueurs relativement inexpérimentés qui se disputeront la place de titulaire.
À lire aussi >> Mercato, Officiel – Daylam Meddah quitte Sochaux
Sans contrat au début de l’été, Louchet s’est notamment fait remarquer lors d’un match de la sélection de l’UNFP contre Valenciennes en début de préparation.
! ⚪️
Intégré au groupe durant le stage de préparation à Horst, l’ancien niortais s’engage avec le #VAFC jusqu’en 2025 ! ✍️ pic.twitter.com/MJ7lu2r05J
— Valenciennes FC (@VAFC) July 28, 2023
Photo ©Gwendoline Le Goff/FEP/Icon Sport