Les matchs amicaux se poursuivent ce samedi 29 juillet, sur de nombreux terrains à travers la France ! Promu de National en Ligue 2 avec Concarneau, Fahd El Khoumisti s’est tout de suite mis en évidence (12e, 0-1) et en confiance une semaine avant le grand jour, avec un but tôt dans la partie contre Avranches. égalise par l’intermédiaire de Mathis Lemeray (1-1, 40e). Aucun autre but ne sera marqué dans cette rencontre sans enjeu, qui se termine sur le score d’un but partout.
A lire aussi >> Amicaux – Rodez bat Grenoble, Ajaccio domine le PFC, l’ESTAC et Guingamp s’inclinent contre des équipes de Ligue 1
Entre Caen et QRM, c’est Quentin Daubin lance le bal avec un but absolument somptueux en contre, à quarante mètres des cages (1-0, 22e), avant que Vénuste Baboula ne remette les compteurs à zéro (1-1, 33e) sans tarder. Une égalisation plus que méritée pour Quevilly-Rouen Métropole, auteur d’une prestation très cohérente et qui repart sur un rythme similaire en deuxième mi-temps, avant de se faire à nouveau piéger et de concéder un penalty. La sanction est transformée par le spécialiste Alexandre Mendy (62e, 2-1). Mais encore une fois, les Quevillais ont de la ressource et la nouvelle recrue Ndiaga Yade s’illustre en égalisant en fin de partie pour son tout premier match sous les couleurs de QRM (84e, 2-2). Une partie riche en rebondissements avec deux équipes qui nous ont montré beaucoup de belles choses avant le début de la compétition.
https://twitter.com/FOOT_NORMAND/status/1685325542898249729?s=20
Les hommes d’Omar Daf ont fait preuve d’un peu de maladresse en revanche, alors qu’Amiens défiait une équipe très remaniée du FC Metz. Les Picards ont eu quelques opportunités pour s’imposer mais les différentes frappes, notamment celle de Kakuta (56e) ne menacent pas plus que ça les buts grenats. La partie, relativement pauvre en occasion, se termine assez logiquement sur un score de 0-0.
Enfin, Bordeaux a mis un peu de temps à se mettre en marche contre Angers mais est parvenu à s’imposer en deuxième période grâce à Žan Vipotnik (54e, 1-0), qui profite de la tête assez involontaire de Livolant dans la surface suite à un joli mouvement collectif de son équipe. Assez proche du doublé, le Slovène voit le ballon passer à côté de la cage sur son tir dans les dix dernières minutes, alors que les Girondins donnent du temps de jeu à la moitié de son effectif qui n’a pas ou peu joué la veille contre Osasuna. Le score ne bougera pas en faveur des Girondins malgré la très grosse occasion de Davitashvili, mais Angers arrive à arracher le nul en toute fin de rencontre via Himad Abdelli (91e, 1-1). Les deux équipe se quittent donc dos à dos !
Notons également le succès de Sochaux contre Louhan-Cuiseaux (N3, 1-0), un match dans lequel Jodel Dossou a bien débuté avec un but dans le premier quart d’heure, imité par Ackra dans le dernier, ainsi que la lourde défaite du FC Annecy (4-1) à Dijon, qui a dominé sur coups de pied arrêtés.
Les feuilles de match
Amiens 0–0 Metz
ASC : Gurtner, Corchia, Fofana, Urhoghide, Ouattara – Leautey, Gelin, Kaiboue, Kakuta – Chibozo, Touho.
FCM : Caillard – Colin, Sané, Vungele, Ourega – Maïga, Tchimbembe – Ahile, Mbaye, Melières – Sané.
Angers 1–1 Bordeaux
But : Abdelli (91e) pour le SCO, Vipotnik (54e) pour le FCGB
SCO : Fofana – Valéry, Bamba, Hountondji, Lefort – Raolisoa, Courcoul, Abdelli, Capelle – Bahoya, Diony.
FCGB : Straczek – Michelin, Marcelin, Barbet, Ekomié – Lacoux, Ignatenko – Livolant, Weissbeck, Davitashvili – Vipotnik.
Le banc : Biumla, Nsimba, Cassubie, Pitu, Bedfian et Tebili.
Avranches 1–1 Concarneau
Buts : Lemeray (40e) pour l’USA / El Khoumisti (12e) pour l’USC.
USA : Mensah – Dudouit, Smith, Lemeray, Fofana – Daguin, Magnon, Pierre, Tertereau, Jean, Kerouedan.
USC : Salles – Georgen – Sylla – Sans – Sinquin – Etuin – Mouazan – Phliponeau – Matondo – El Khoumisti – Urie .
Caen 2–2 Quevilly-Rouen Métropole
Buts : Daubin (22e) et Mendy (33e) pour le SMC / Baboula (62e) et Yadé (84e) pour QRM
SMC : Mandréa – Henry, Ben Youssef, Thomas, Abdi – Traoré, Daubin, Brahimi – Court, Mendy, Kyeremeh.
Le banc : Jopanguy, Autret, Coeff, Bassette, Bolombu, Ntim, Lebreton, Vandermersch, Sylla
QRM : Leroy – Cissé, Roche, Cissokho, Pendant – Pierret, Sangaré, Sidibé – Delaurier-Chaubet, Do Marcolino, Baboula.
Le banc : Courel, Loric, Sissoko, Bonnet, Gbelle, Legendre, Sakho, Yade, Camara.
Dijon (N1) 4–1 Annecy
DFCO : Risser – Moco, Temanfo, Makutungu, Fofana – Chahid, Souici, Marié – Soumaré, N’Chobi, Irié.
Sochaux 2–0 Louhans-Cuiseaux
FCSM : Jeannin – Moutachy, Makosso, Gomis, Galves – G. Traoré, Pereira de Sa, Faraj – Dossou, Filet, Daho.
Le banc : Dosso, Mouatazil, Rangon, Grillot, Viltard, Pezard, Ackra, Kayembe Tete, Lecolier, Vaz, Botulama.
Photo Vincent Poyer/FEP/Icon Sport