Les jeunes joueurs ont souvent une opportunité de se montrer en Ligue 2 et ses clubs ne s’y trompent pas ! Afin de mettre en valeur leur formation et profiter de ces talents émergents, deux clubs ont fait signer un contrat professionnel à des joueurs qui ne l’étaient pas la saison dernière, à commencer par Grenoble. L’heureux élu est Baptiste Isola, milieu défensif de 22 ans qui a disputé neuf matchs la saison dernière avec le GF38 (11 dans sa carrière au total).
À lire aussi >> Vincent Hognon (Grenoble) : « On a plus d’arguments et on devra le démontrer tout au long du championnat »
À lire aussi >> Mercato – Libre après son passage au Paris FC, Florent Hanin à l’essai dans un club de Ligue 2
« ’ «
Les premiers mots de , enfant du club, après la signature de son premier contrat professionnel
https://t.co/tAlBosOMyq pic.twitter.com/NxC16ERFhd
— Grenoble Foot 38 (@GF38_Officiel) July 26, 2023
Du côté d’Angers, c’est une petite nouveauté pour le jeune Sidiki Chérif qui n’a encore que 16 ans ! Contrairement au Grenoblois, il découvrira le monde professionnel et la Ligue 2 cette saison avec le SCO, lui qui n’a encore joué que quelques bouts de matchs en N2 à ce stade. Le milieu de terrain a encore du chemin à parcourir pour apparaître dans les groupes angevins, mais son âge, décrocher un contrat pro est un véritable exploit.
Un nouveau diamant parmi nous
signe son premier contrat professionnel ✍️
https://t.co/dcOVzBsqGo pic.twitter.com/4zzSH5j5h6
— Angers SCO (@AngersSCO) July 27, 2023
Photo Angers SCO