Toujours présent à Ajaccio après la descente du club corse, Olivier Pantaloni retrouve une Ligue 2 qu’il connaît par cœur et qu’il estime plus relevée que jamais. Comment son club sera-t-il capable de figurer cette année ? Lui-même ne le sait pas, mais il reste optimiste pour vivre de belles victoires et prendre les points qu’il faut alors que la préparation ne s’achève. À quelques jours du match contre le Paris FC, l’entraîneur s’est exprimé sur les ondes de RCF.
À lire aussi >> Yacine Bammou : « L’AC Ajaccio est un club mythique et sa place est en Ligue 1 »
À lire aussi >> Ajaccio – Mathieu Michel : « Il y a un sentiment de revanche »
« On est satisfaits même s’il reste encore quelques jours avant la reprise du championnat. Satisfaits du travail qui a été effectué par les joueurs, leur sérieux. On a pu s’apercevoir que les joueurs ont su digérer la relégation. Pour l’heure, on pense que le recrutement est terminé. Après, on n’est pas à l’abri qu’il y ait un ou deux joueurs qui soient sollicités. À ce moment-là, on essayerait de les remplacer. Je trouve que le groupe est concerné, a envie de bien faire, de réussir. Cela s’est traduit par un bon contenu dans les matchs amicaux, avec des joueurs en mode « compétiteurs » parce que même si ce sont des matchs de préparation, il y a eu le sérieux nécessaire pour aller chercher des victoires. C’est de bonne augure pour la suite. »
« Maintenant, le championnat est une compétition particulière, il faudra une autre approche. J’espère qu’on continuera dans ce qu’on a fait jusqu’à présent. On a fait monter quelques jeunes du centre de formation qui étaient déjà apparus en Ligue 1, ça nous a permis d’avoir un groupe étoffé pour bien préparer ce championnat. Même pendant la présaison, les gamins (sic) ont beaucoup appris, beaucoup montré aussi. Cela amène de la fraîcheur dans le groupe donc ça a été intéressant pour nous. »
Source : RCF Radio Corsica
Photo Pierre Costabadie/Icon Sport