Championnat

Dunkerque – Demba Thiam après la défaite contre Boulogne (N2) : « Il faut vite se remettre au boulot car le championnat arrive »

Perdre contre Boulogne sur le score de trois buts à deux, même en amical, n’a pas du tout plu au joueur de Dunkerque, Demba Thiam ! Le défenseur central et capitaine des Maritimes n’a pas gardé sa langue dans sa poche après ce revers face à une équipe de National 2 qui débutait tout juste sa préparation. La défaite doit, selon le joueur, permettre aux siens de se remobiliser et de travailler encore plus intensément à l’entraînement comme en match pour être prêt le 5 août face à Troyes en Ligue 2.

À lire aussi >> Ligue 2, Tour des clubs (N°1) – Mathieu Chabert (Dunkerque) : « Aujourd’hui, tous les voyants sont au vert »

« On a bien abordé le match, et au fur et à mesure, on a commencé à se relâcher, Boulogne a pris confiance. Quand on n’est pas rigoureux, qu’on ne fait pas le travail ensemble, un moment donné, l’autre équipe prend le dessus […]. L’envie reste le plus important. Dans le foot, quand tu n’as pas l’envie, tu ne peux pas avoir de résultats. Nous, on a repris il y a un mois. Eux, ils avaient repris il y a 15 jours, c’était leur premier match de préparation. On n’a pas le droit, on n’a pas le droit… Il faut vite se remettre au boulot car le championnat arrive vite. Il faut travailler, c’est tout. »

Source : lavoixdunord.fr

Photo Dave Winter/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *