Championnat

Caen – Jean-Marc Furlan : « On a un très, très gros potentiel offensif, mais sur le plan du jeu défensif, je me chie dessus »

Le SM Caen va devoir trouver le bon équilibre cette saison pour performer en Ligue 2 et pourquoi pas se mêler dans la lutte pour la montée. Depuis son arrivée, l’entraîneur Jean-Marc Furlan insiste d’ailleurs beaucoup sur l’aspect défensif de son équipe, qui a trop encaissé à ses yeux l’année passée. Dans un entretien accordé au site officiel de la LFP, le coach a de nouveau rappelé son envie de voir un groupe plus solide en 2023-2024.

A lire aussi >> SM Caen – Mathias Autret : « Parler de montée alors que le championnat n’a pas encore commencé, c’est un peu prématuré »

« Par rapport à ce que j’ai vécu il y a deux saisons avec l’AJ Auxerre, on était très fort défensivement et on arrivait aussi à l’être offensivement. C’est grâce à cette cohérence dans les deux secteurs qu’on a réussi à monter. Il faut travailler ces deux aspects pour réussir à proposer quelque chose de cohérent. Ici, à Caen, on a un très, très gros potentiel offensif, mais on va devoir travailler pour encaisser moins de buts. Sur le plan du jeu défensif, je ne le cache pas, je me chie dessus (rires). J’ai une peur bleue. »

Photo by Anthony Dibon/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *