Amicaux

Amicaux – Caen domine Laval, Paris s’incline contre Versailles, match nul pour le VAFC

Un duel 100% Ligue 2 avait lieu ce mercredi avec une opposition entre Laval et Caen. A dix jours de la reprise du championnat, c’est Malherbe qui s’est le plus mis en confiance lors de ce test avec une victoire (3-1) face aux Tangos. Bilal Brahimi a ouvert le score en première période pour le SMC avant l’égalisation de Rémy Labeau-Lascacry sur penalty au retour des vestiaires. Avant de sortir, Alexandre Mendy s’est offert un doublé pour mettre les siens à l’abri dans ce match.

Le XI de Caen : Mandréa – Henry, Ben Youssef, Thomas, Abdi – Daubin, Traoré, Brahimi – Court, Bassette, Mendy

Le XI de Laval : Hautbois – Gonçalves / Ouaneh / Baudry / Balde / Cherni – Adeoti / Tapoko – Labeau-Lascary / Tchokounte / Kadile

Dans le même temps, le Paris FC affrontait de son côté Versailles (N1). Malheureusement pour les hommes de Stéphane Gilli, ce rendez-vous s’est soldé par une défaite face au voisin francilien (1-2) malgré le but de Oualengbe. Prochain match de préparation contre l’AC Ajaccio ce samedi à une semaine pile de la reprise du championnat contre… le SM Caen. Un match qui sera délocalisé à Troyes au stade de l’Aube pour rappel le temps des travaux de la pelouse de Charléty.

Le XI de départ : Nkambadio – Koré, Mbow, Gueho, Mendy – Mandouki, Camara, Oualengbe – Gueye, Gory, Diaby Fadiga.

Enfin dans les matchs de 18 heures, Valenciennes se sépare sur un score nul et vierge de son opposition face à Deinze (D2 Belgique). Le VAFC pourra se tester une dernière fois ce samedi contre le voisin de Dunkerque à une semaine d’accueillir l’AJ Auxerre au Stade du Hainaut le samedi 5 août. La rencontre sera diffusée gratuitement sur La Chaîne L’Equipe.

Le XI de départ : Louchet – Poha, Cuffaut, Buatu, Linguet – Diagouraga, Berthomier, Boutoutaou – Hamache, Haouari, Bonnet.

Photo Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *