La piste menant à un retour de Julien Maggiotti en Mayenne étant très froide pour l’instant (le milieu devrait signer à Bastia), Laval doit trouver des solutions pour mener le ballon dans la zone de vérité avant la reprise de la Ligue 2. Et un autre coup dur vient frapper le Stade Lavallois, qui devra se passer temporairement des services d’Antonin Bobichon jusqu’en septembre (d’après France Bleu Mayenne).
À lire aussi >> Amical – Pas de but entre Laval et Cholet
« Il n’a pas l’autorisation de reprendre la course, il va lui falloir un bon mois de préparation je pense. Il a été déconditionné et il est resté alité pendant trois semaines, mais sa cicatrisation est en bonne voie. L’absence d’Antonin est quand même un coup dur, mais on sait qu’il va revenir et quand il reviendra, il faudra lui faire de la place », a expliqué l’entraîneur Olivier Frapolli.
En son absence, Laval anime autrement son front offensif, et le recrutement de Malik Tchokounté notamment permet d’envisager d’autres solutions. « Ce qu’on a de différent, c’est qu’on a plus de verticalité dans notre jeu. Avec le recrutement de nos trois attaquants (Kadile, Tchokounté, Labeau-Lascary), on a un vrai point d’ancrage, un vrai pivot. On a plutôt trois attaquants qu’un milieu de terrain et deux attaquants […]. On a aussi vu qu’on avait eu trois penaltys sur les matchs de préparation, ça prouve qu’on a des joueurs qui percutent, qui provoquent… »
Source : oxygeneradio.com / francebleu.fr
Photo Eddy Lemaistre/Icon Sport