Amicaux

Bastia – Régis Brouard : « C’est une évidence : nous manquons de repères »

À chacun sa stratégie et son rythme pour la préparation estivale. Le SC Bastia disputait son tout premier match amical de la trêve samedi alors que certains clubs de Ligue 2 en étaient déjà à la troisième occurrence. La formation corse s’est imposée 2-0 face au FC Rouen 1899, futur pensionnaire de National. Dans les colonnes de Corse-Matin, le coach Régis Brouard livre ses impressions d’après-rencontre.

À lire aussi >> QRM – Olivier Echouafni après l’amical contre Paris FC : « Je suis resté un peu sur ma faim »

« Le FC Rouen en est à son troisième match d’avant-saison. Ils nous ont mal- menés pendant la première période mais on a su faire la différence ensuite avec plus d’intensité et des changements de rythme. J’ai tout de même vu des choses intéressantes tout en essayant de changer d’organisation […] C’est une évidence : nous manquons de repères. On a trop peu joué sur grand terrain. Je m’y attendais. J’ai également apprécié les duels, et même les accrochages. Nous avons des jeunes joueurs et je pense que c’est l’avenir. Ils doivent prendre conscience qu’il faut encore beaucoup travailler. Ce n’est pas que dans le football: nous avons une jeunesse qui a du talent mais elle doit se faire mal pour aller plus haut. »

Par ailleurs l’entraîneur a également glissé un mot sur le mercato en cours : « Nous avons besoin de deux défenseurs en renfort »

Photo Kevin Guizol/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *