C’était un des mouvements surprises de ce mercato estival : le départ d’Anton Salétros, milieu de terrain suédois, à peine six mois après être arrivé, et ce malgré des prestations plutôt intéressantes en Ligue 2 avec Caen.
À lire aussi >> Ancien de Ligue 2 – Nancy nomme Mickaël Chrétien comme directeur sportif
Dans une interview livrée au journal suédois Expressen, repérée par Malherbe Inside, le joueur révèle avoir eu certains doutes liés au changement d’entraîneur (départ de Stéphane Moulin, arrivée de Jean-Marc Furlan) qui l’ont poussé à partir.
« Il y a eu des changements dans le club. Les entraîneurs, etc. Il m’est difficile de comprendre tout ce qui s’est passé, mais il y a eu une période de reconstruction et j’ai senti que ce n’était peut-être pas le bon projet. Pendant l’été, on s’est rendu compte qu’il se passait des choses. Je suis arrivé à la pré-saison et je l’ai senti. Mon intuition m’a dit qu’il valait peut-être mieux passer à autre chose. J’ai reçu des offres pour rester à l’étranger et gagner plus d’argent, comme en MLS, mais mon instinct et mon cœur m’ont dit que la meilleure décision à prendre était de revenir à l’AIK. »
Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport